IMG00047-20110402-1301

La table de la quinzaine – Aux bons enfants

Aux bons enfants, place de la Mairie, St Julien du Sault, 89 Yonne
03 86 91 17 38

Halte dénichée au grès de la construction d’un road book grâce à son son bib gourmand.
C’est un établissement au concept simple : une cuisine et deux tables inspirées par son chef, Keigo Kimura passé notamment par Veyrat et Robuchon qui est niché dans un village pittoresque des bords de l’Yonne entre Sens et Auxerre.

A la gastronomique nous avons préféré la table du bistrot qui convenait parfaitement à l’esprit de notre trip.

Arrivant bruyamment sur la place du village, nous découvrons une bâtisse du XVème siècle qui accueille dans chacune de ses ailes une salle de restaurant. La nôtre est accueillante et confortable, sans chichi ni effets.
La carte, riche de produits tout droit sortis du marché, est à la fois simple et plus rafinée qu’elle ne parait, le tout compilé dans une formule à 30e difficilement concurrençable.

Un foie gras maison gouteux et copieux pour moi, noix de st jacques crème de choux fleur ou escargots Mamita pour les autres, puis siuivirent tête de cochon croustillante, bar de Bordeaux….un sans faute que le chablis en pichet viendra agrémenter.

L’envie est grande de revenir gouter la table gastronomique à peine plus chère et à la carte plus rafinée, mais ce soir nous serons à 150km de là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>